Le voyage
 

Allez viens, on s'en va ... ! 

Qui n'a jamais rêvé de prendre un planisphère, de poser son doigt au hasard et de se dire "Allez, je me lance !"...

Deux jeunes néo-diplômés, Léa et Victor, soucieux de réaliser leurs rêves de découvertes, ont imaginé un voyage d'environ 9 mois à l'étranger. Bienvenue dans l'aventure ! Smile

Les études terminées, les premières pistes de boulots lancées et une soif de découverte à assouvir, un break de plusieurs mois s'est imposé à nous dès janvier 2012. Notre idée initiale était de faire un "vrai" tour du monde, en passant par tous les continents. Nous nous sommes cependant vite rendu compte que l'aspect logistique et financier allait nous freiner. C'est donc d'un commun accord que nous avons pris le parti d'explorer le mieux possible deux parties du globe : l'Asie du Sud Est et la Nouvelle Zélande. Mais, l'imprévu fait partie à part entière du voyage ; après deux premiers mois en Asie, nous savions déjà qu'il nous manquerait quelque chose ... Au final : un séjour en Nouvelle-Zélande un peu raccourci, et deux mois de road-trip en Europe de l'Est pour finir en beauté ! 

Une brochette de poulets en vadrouille...

Ce voyage s'inscrit dans une belle histoire, celle de deux étudiants tombés amoureux sur les bancs de la fac et qui, trois ans et demi plus tard, désirent partir à l'aventure.

Ce voyage, c'est un peu de nous deux. L'aspect NéoZélandais vient à l'origine de Vic', mais il a su persuader Léa très rapidement. Comment résister aux paysages splendides du bout du monde, de la rudesse d'une terre encore préservée et de la gentillesse d'un peuple ? Ce pays viendra cloturer ces neuf mois d'aventure. Nous avons choisi de passer trois mois en NZ et de découvrir les deux îles grâce à l'achat d'un van et par des petits travaux réguliers ("fruit-picking" et "woofing"). Les nombreux échos et contacts que nous avons sur place nous ont conforté dans cette façon de voyager. Ce sera également l'occasion pour Vic' de se frotter aux impitoyables colosses néo-zélandais autour d'un ballon ovale (des petits hein ...). Léa en profitera pour devenir experte en tonte des moutons !

La partie Asie a plutôt été impulsée par Léa. Déjà partie en Thailande, elle savait que le dépaysement et l'émerveillement serait au rendez-vous. Après quelques recherches et témoignages, Vic' a rapidement été emballé par cette idée d'explorer la partie basse du continent asiatique. Lors de ces quatre mois en Asie du Sud Est, nous allons traverser cinq pays : le Vietnam, le Cambodge, la Thailande, la Malaisie et l'Indonésie. Cette partie sera vraiment "sac à dos" ; nous irons de ville en ville, en utilisant les transports locaux et nous dormirons dans des petits hôtels ou chez l'habitant dès que cela sera possible. Le but étant de s'imprégner et d'approcher au plus près la culture asiatique. Afin d'approfondir la visite de ces pays, nous commençons au Vietnam par un trek et la visite du Nord du pays pendant dix jours par le biais d'une agence locale. Nous souhaitons aussi faire de l'humanitaire ou rencontrer des associations sur place afin d'inscrire notre voyage dans un état d'esprit durable et social. Enfin, nous tenterons -surement en Thailande- de vivre quelques jours au rythme de la vie d'un temple.

La dernière partie sur l'Europe de l'Est est venue naturellement dans nos discussions une fois sur place, et nous avons décidé relativement tôt dans l'aventure de modifier le retour. Le vol Christchurch - Bucarest, en Roumanie, ne finira jamais d'étonner les personnes à qui nous en parlons, tant mieux ! Onze ou douze pays en deux mois nous permettront d'aller voir nos amis et la famille de Léa, disséminés un peu partout à côté de la France. Que d'aventures au programme !

Nous vous mettrons sur ce blog les cartes des pays traversés avec les trajets éventuels -qui seront surement amenés à être modifiés- avec les époques où nous y serons. Si vous voulez nous rejoindre, you're welcome !

On the roaaad again !